Me voila arrivé à Bangkok

|

Ca y est, j'y suis. Après de longues heures d'avion sur la compagnie Austrian Airlines et une escale à Vienne, me voila arrivé à l'aéroport international de Bangkok. Le vol était très agréable car l'avion rempli à 25% donc chaque passager avait de 3 à 4 sièges pour lui et pouvait s'allonger. Les repas étaient vraiment de qualité et les hôtesses également, pas comme celles de Ryan Air lors de mon dernier voyage :)

Une fois à l'aéroport, dépaysement immédiat, de nombreuses photos du roi plus grandes que les écrans de cinéma du Kinépolis, nouvelles odeurs de nourriture Thaï et la présence des certains Thaï qui souhaitent vous aider à tous prix. Je remercie d'ailleurs celui qui m'a aidé à acheter ma carte SIM Thaïlandaise car la vendeuse ne parlait pas un mot d'anglais, ce qui m'a marqué pour un aéroport.

L'heure est donc venue de devoir trouver un taxi, aucun problème, à peine sorti de l'escalator pour arriver au 3ème étage de l'aéroport, c'est une foule de chauffeurs ou de rabatteurs qui se jettent sur vous.

Come on my friend 600 BAht (12€), it's a good price !

Alors j'essaie de négocier mais ma valise était déjà dans le coffre, au final 540Baht (10,80€) pour 45 minutes de Taxi. Cool j'ai fait une bonne affaire...

J'arrive donc à l'hotel, Urban House, très beau petit hôtel, très confortable, de nombreux services, personne à l'accueil charmante et 1000 Baht la nuit (20€). La réceptionniste après discussion me confie que le trajet aurait dû être autour de 300-350 Baht, eh merde j'ai pas si bien négocié ....

0 commentaires:

Powered By Blogger