Dimanche découverte

|

Bon alors en ce dimanche 15 juin 2008, nous avons décidé Bruno et moi même avons décidé de nous rendre au palais royal afin de nous cultiver. Nous avons donc pris le BTS ( métro aérien) puis un bateau qui devait nous amener directement à proximité du palais royal pour le visiter.

Le soucis est que nous avons pas pris la bonne sortie pour le bateau, nous avons donc décidé de marcher un peu pour nous rendre au palais royal. Sur le chemin, plusieurs "touk touk" (sorte de véhicule à 3 roues avec 2 places à l'arrière) nous ont proposé de nous faire découvrir les boudha aux environs car le palais n'étais pas accessible avant 15h00 en raison d'une cérémonie.



Il nous ont donc proposé un petit périble pour la modeste somme de 20 Baht ( 40 centimes). Le chauffeur a donc commencé sa course folle dans les rues de Bangkok, vous aurez bientot la vidéo, dès que ma connexion sera plus robuste.

Il nous emmène dans un premier temple, tout se passe bien, puis commence par faire un détour chez un tailleurs ou il veut que l'on rentre, nous regardons donc les tissus, nous parlons du prix puis nous ressortons, il nous emmène alors dans un 2ème temple magnifique dont voici quelques photos.




Et puis ensuite il nous parle qu'il doit faire le plein, que l'on doit lui payer 1000Baht (20 euros) car l'essence est très chère en ce moment mais avant ils doit nous emmener chez un bijoutier qui fait des très bon prix.

Pour terminer, apres qu'il nous ait baladé dans toute la ville, je lui ai gentilement demandé de s'arréter et je lui ai dit que le prix c'était 20 Baht et que je lui faisais une fleur en lui donnant 50 Baht.

Conclusion : il ne faut pas se laisser faire et normalement on aura souvent on aura le dernier mot.
Bref, nous descendons du touk touk ki nous a promené pendant 2 heures ( pour 1 euro) et nous prenons un taxi qui nous emmène pour 45 Baht au palais royal.

Voici donc quelques photos de ce palais qui est vraiment somptueux, j'ai rarament vu un batiment aussi travaillé.













La visite ne dure pas très longtemps et coute 250 Baht (5€), c'est vraiment un incontournable si vous passez sur Bangkok.

J'espère que les photos vous auront donné envie de le visiter à votre tour !

1 commentaires:

Unknown a dit…

Super!!! Tes photos et tes commentaires sur les us et coutumes des "touk touk" sont conformes à la mise en garde de l'Ambassade de Thaïlande. Ce n'est donc pas une légende. Bravo pour la découverte culturelle!
Doumé

Powered By Blogger