Week end prolongé à Koh Phi Phi

|

Jeudi 17 juillet est férié cette année en Thaïlande due à une fête Boudhiste, nous en avons donc profité pour être malade le vendredi 18 et ainsi partir quelques jours dans des iles paradisiaques.

Evidemment, nous nous y sommes pris en retard donc les billets d'avion pour Phuket étaient relativement cher et surtout il n'y avait plus de place, de même pour les trains. Nous avons donc choisi de prendre le bus pour aller jusqu'à Phuket et nous avons pris l'avion pour rentrer.

Pour aller en bus de Bangkok à Phuket, nul autre choix que de prendre une companie privéee. Nous avons réussi à négocier le bus de nuit à 1100 Baht (22€) et celui ci est censé nous déposer à Phuket le lendemain vers 10h du matin.

Un bus VIP, un bus atroce et 20 heure plus tard, nous voila arrivé à Phuket sous la pluie.


Agrandir le plan

Un bus VIP, un bus atroce et 20 heure plus tard, nous voila arrivé à Phuket sous la pluie.

Alors c'est sur que Buddah day et tous les magasins et bars de Phuket fermés ne donnent pas une très bonne image de cette ile, mais elle ressemble quand même fortement à la cote d'azur avec un cadre légèrement plus tropical. Pour ma part, je n'ai pas trouvé cette ile si incroyable comparée à Koh Samet où nous étions allés quelques semaines plus tôt.

Voici quand même quelques photos de Phuket où nous ne sommes restés qu 'une nuit avant de prendre un bateau pour Koh Phi Phi.




Heureusement, le lendemain nous avons pris un bateau pour nous rendre sur l'ile de Koh Phi Phi, célèbre grâce à certaines scènes du film la plage qui ont été tournées sur cette ile.

Cette ile est vraiment incroyable, les images parlent beaucoup mieux que les mots. Malheuresement le temps n'a pas toujours été au rendez vous mais nous avons eu le droit à une journée de beau temps ou nous avons eu l'opportunité de faire de la plongée, visiter les 2 iles de Koh Phi Phi, la plage aux singeset surtout Maya bay !

Vue du Bungalow



Maya Bay



3 gays à Maya Bay






Le coucher de soleil entre les 2 iles de Koh Phi Phi

0 commentaires:

Powered By Blogger